PAR TOUS LES TEMPS, GARDONS L'OEIL PÉTILLANT

JENS JUUL Série Six Degrees of Copenhagen, 2012

 
Rechercher

Biologiste de formation, Jochen Lempert étudie le vivant et la coexistence des formes de vies par la pratique photographique. Cette influence croisée, entre sciences et art, fait de lui une figure unique sur la scène artistique contemporaine.


Ses tirages photographiques, invariablement en noir et blanc sur du papier baryté mat, recréent une classification du vivant entre rigueur scientifique et recherche du sublime.


Jochen Lempert ne cherche pas l’extraordinaire. Il capte au contraire l’anodin, l’impermanent et une certaine poésie du quotidien.


Le Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac présente ses derniers travaux dans l'exposition JARDIN D'HIVER. Cette exposition devait s'achever le 5 avril dernier ; sans doute, sera-t-elle prolongée.


Post proposé par Timothée Schelstraete


Cliquer sur l'image pour voir l'entretien avec la directrice et commissaire du Crédac, Claire Le Restif



  • GALERIE VALERIE DELAUNAY

Construit sur l’île naturelle de Saadiyat, le District Culturel sera un quartier composé d’établissements culturels de renom : le musée universel du Louvre Abu Dhabi, dont le projet architectural est conçu par Jean Nouvel, le Cheikh Zayed National Museum, dessiné par Norman Foster.


"C’est un projet basé sur un signe majeur de l’architecture arabe : la coupole. Mais ici la coupole est une proposition moderne par le décalage qu’elle affiche avec la tradition.

Double coupole de 180 mètres de diamètre, plate, géométrie radiante parfaite, perforée dans une matière tissée plus aléatoire, créant une ombre ponctuée d’éclats de soleil. La coupole luit sous le soleil d’Abou Dhabi. La nuit, le paysage protégé est une oasis de lumière sous un dôme constellé.

Le Louvre Abou Dabi devient ainsi le but d’une promenade urbaine, jardin sur la côte, havre de fraîcheur, abri de lumière le jour et le soir, son esthétique se veut en accord avec sa fonction de sanctuaire des œuvres d’art les plus précieuses". ​Jean Nouvel


Post proposé par Carillonart



Cet opéra fut créé en 1957 à la Scala de Milan dans une version italienne.

En 2013, une coproduction du Théâtre des Champs-Elysées et du Théâtre Royal de La Monnaie permet la création d'un nouveau spectacle salué unanimement par la presse et le public pour ses interprètes et pour la lecture visionnaire d’Olivier Py et de Jérémie Rhorer.

Post proposé par Thierry Vaast


Cliquez sur ICI pour en savoir plus sur la vraie histoire des Carmélites de Compiègne


Cliquez sur l'image pour voir un extrait



 

CONTACT

GALERIE VALERIE DELAUNAY

22 rue du Cloître, 75004 Paris

Tél : + 33 (0)6 63 79 93 34

 

©2020 par LA VIE CONTINUE / Galerie Valerie Delaunay. Créé avec Wix.com