Rechercher
  • GALERIE VALERIE DELAUNAY

LOUVRE ABU DHABI

Construit sur l’île naturelle de Saadiyat, le District Culturel sera un quartier composé d’établissements culturels de renom : le musée universel du Louvre Abu Dhabi, dont le projet architectural est conçu par Jean Nouvel, le Cheikh Zayed National Museum, dessiné par Norman Foster.


"C’est un projet basé sur un signe majeur de l’architecture arabe : la coupole. Mais ici la coupole est une proposition moderne par le décalage qu’elle affiche avec la tradition.

Double coupole de 180 mètres de diamètre, plate, géométrie radiante parfaite, perforée dans une matière tissée plus aléatoire, créant une ombre ponctuée d’éclats de soleil. La coupole luit sous le soleil d’Abou Dhabi. La nuit, le paysage protégé est une oasis de lumière sous un dôme constellé.

Le Louvre Abou Dabi devient ainsi le but d’une promenade urbaine, jardin sur la côte, havre de fraîcheur, abri de lumière le jour et le soir, son esthétique se veut en accord avec sa fonction de sanctuaire des œuvres d’art les plus précieuses". ​Jean Nouvel


Post proposé par Carillonart



0 vue

©2020 par LA VIE CONTINUE / Galerie Valerie Delaunay. Créé avec Wix.com